THUNDERMOTHER – Thundermother
Au printemps 2017, rien ne va plus pour la formation suédoise Thundermother: trois de ses quatre membres quittent le groupe. La guitariste et cofondatrice du combo Filippa Nässil ne se décourage pas pour autant car elle croit à son projet. Rejointe par Guernica Mancini au chant, Emlee Johansson aux fûts et Sara Pettersson à la basse, la voilà fin prête à redémarrer et le quatuor sort dès le mois de juin un single attestant de sa volonté de poursuivre le combat: «We Fight For Rock N Roll».
Aussitôt après, le Thundermother 2.0 repart sur les routes pour se rôder sur scène en première partie d’artistes comme Michael Monroe, W.A.S.P, D-A-D, Danko Jones et avec une apparition remarquée au Wacken.
Bien que l’équipe n’ait pas encore beaucoup d’expérience, sa cohésion est étonnante et Thundermother casse littéralement la baraque.
Après un mois de répétitions intensives, le groupe entre en studio au Nordic Soundlab de Skara pour enregistrer 15 nouveaux titres dans les conditions du direct. Treize de ces titres ont donné naissance au troisième album du groupe intitulé sobrement «Thundermother».
Dès l’entame de cet opus, on a l’impression d’être submergé par une gigantesque vaque d’énergie, de riffs bien carrés et de rythmes venus tout droit des années ’70. Loin des mélodies sirupeuses dont nous abreuvent certains groupes féminins, ces 4 furies suédoises ont repris le meilleur des années ’70 en poussant le curseur à fond. Résultat: des morceaux rock d’inspiration très ‘70s aux accents Deep Purple-ien («Rip Your Heart Out», des batteries et des riffs de guitare très AC/DC-iens et même un petit côté Motörhead qui n’est pas fait pour déplaire.
Ce troisième album du groupe contient aussi sa toute première ballade : «Fire In The Rain». Autre suprise, un morceau aux accents plus pop «Hanging At My Door», preuve s’il en est que les Thundermother osent se frotter à tous les styles et avec quel talent !
Découvrez ce concerté d’énergie avec le titre «We Fight For Rock N Roll»
Et puis aussi le titre «Whatever»
Un album de hard rock bluesy magnifiquement servi par la voix de Guernica Mancini. Les compositions sont à la fois carrées, énergiques et entraînantes. Les guitares dégagent une énergie brute de décoffrage. C’est musclé et ça fait un bien fou!
Vivement que ces géniales Suédoises reviennent bientôt rocker dans notre plat pays car on adore ce qu’elles font !
Liste des morceaux :
- Revival
- Whatever
- Survival Song
- Racing on Mainstreet
- Fire in the Rain
- Hanging at My Door
- Rip Your Heart Out
- The Original Sin
- Quitter
- We Fight for Rock ‘N’ Roll
- Follow Your Heart
- Children on the Rampage
- Won’t Back Down
Pays: SE
Despotz Records
Sortie: 2018/02/23