BOMBERBATZ – Sizygy (EP)
Comme pour Khohd et son EP 3 titres, je fais également le suivi du mini-album 5 titres sorti lui-aussi fin 2017 de Bomberbatz, l’autre formation liégeoise qui a puissamment animé la soirée du 27 janvier au Hangar, ainsi l’équité sera respectée entre les deux groupes de la Cité Ardente. Pour l’heure passons directement au contenu sonore de ce petit recueil de heavy-rock teinté métal, qui constitue la marque de fabrique de la formation, avec une musique souvent lourde à la fois proche du milieu du heavy-métal et du rock-alternatif. Les guitares se font soit heavy et accrocheuses soit mélodiques et alternatives, toujours épaulées par une section rythmique qui se veut parfois rapide et appuyée.
A l’image de « Jokes on you », on navigue entre heavy-rock façon vintage et stoner-rock plus proche de notre époque, avec toujours des guitares lourdes et un chant grave qui plombent l’atmosphère. Souvent proche d’un Alice In Chains et consorts, le rock des Liégeois laisse immanquablement une trace indélébile construite à partir de riffs métalliques et de vocalises souvent noirâtres, le tout posant une musique pesante voir oppressante qui percute fort notre cerveau.
Et même si l’on perçoit une intro toute en douceur, les guitares tranchantes reviennent à la charge en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, toujours pour imposer à nos oreilles soit un stoner-rock gras et lourd, soit un heavy-rock efficace. Voilà donc un mini-album qui groove plutôt bien, alors ne vous privez pas !
– Bomberbatz Le Facebook
– Bomberbatz « Epsylon »
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2017/12/02