CD/DVDChroniques

SKARLETT RIOT – Regenerate

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Originaire de Scunthorpe dans le comté du North Lincolnshire au pays de sa Très Gracieuse Majesté, Skarlett Riot est un groupe de hardrock fondé durant l’été 2010. Le quatuor est composé de Chloe « Skarlett » Drinkwater (chant, guitare), Luke Oglesby (batterie), Martin Shepherd (basse, chœurs) et Danny Oglesby (guitare, chœurs).

Sur le plan artistique, le groupe fait preuve d’une belle fécondité puisqu’il compte à son actif plusieurs EP (« Skarlett Riot » en 2010, « Villain » en 2012 et «We Are The Brave» en 2015 et « Sentience » en 2016) et son premier album remarqué intitulé «Tear Me Down» (2013). Fin 2017, Skarlett Riot fait son grand retour avec un second album (« Regenerate ») qui devait confirmer tout le bien que l’on pense du groupe.

Les nouvelles compositions sont plus dures, plus lourdes et plus rapides, mais sans perdre ce côté accrocheur qui a valu au groupe d’être propulsé à l’avant de la scène métal britannique moderne. Avec le durcissement de ton du nouvel album, le groupe élargit sa palette puisque sa musique n’est pas sans rappeler des groupes comme Asking Alexandria, In This Moment, Bullet for My Valentine et bien sûr Halestorm.

Le ton est donné dès la plage qui ouvre l’album «Break»:

Alors que beaucoup de groupes métal s’orientent vers du plus calme, du plus doux, le combo anglais prend la direction inverse et écrit des musiques et des textes plus durs et plus sombres, avec un sens aigu de la mélodie et des airs accrocheurs, sur fond de riffs omniprésents et incisifs soutenus par une batterie très alerte.

L’album, qui flirte par moments avec le metalcore, est musclé mais captivant et magnifiquement desservi par la voix superbe de Skarlett et par une production efficace. « Regenerate » s’écoute et se réécoute avec plaisir, tant il parvient à capter l’attention.

L’album affiche une belle cohésion et donne furieusement envie de voir le groupe se produire sur scène. Voilà qui tombe bien puisque Skarlett Riot sera à l’affiche du Kraken Metal Rock Fest 5 au Zik-Zak le 5 mai prochain.

Liste des morceaux:

  1. Break
  2. Closer
  3. Stand Alone
  4. What Lies Beneath
  5. Calling
  6. Affliction
  7. Outcast
  8. Paralyzed
  9. The Storm
  10. Warrior

Pays: UK
DESPOT RECORDS
Sortie: 2017/10/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium