CD/DVDChroniques

MEHARI – All this time (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

De Toulouse nous arrivent des sonorités synthétiques assez sympathiques avec ce deuxième EP du duo Mehari. « All this time » succède à « Red Moon », qui avait été édité en 2013 par ce groupe dont le nom rappellera aux plus anciens d’entre nous la fameuse voiture en plastique commercialisée par Citroën dans les années 70 et 80.

Les années 80, il en est peut-être un peu question ici avec ces ambiances new wave fortement marquées par les synthétiseurs, qui me font personnellement penser à des choses comme Images, Yazoo ou même Jean-Michel Jarre. Mais des références plus contemporaines peuvent aussi s’appliquer à Mehari, qui rappelle aussi Air, Kavinski ou Foals.

Le premier EP « Red Moon » était assez aérien, celui-ci se veut un peu plus tendu tout en restant proche d’une certaine évanescence. Les boîtes à rythmes impriment un son typiquement Eighties sur « All this time », premier morceau d’une simple triplette qui se trouve doublée par des versions raccourcies pour la radio. Le deuxième morceau « Breathe » a tous les atours d’un hit potentiel, avec ses guirlandes de claviers soyeux et son chant cotonneux semblant venir du ciel. Quant à « Long way home », il attire à lui une certaine mélancolie créée par un piano discret et un déroulement calme et rêveur, quoique dansant.

Dans le genre électro-pop, Mehari a de beaux atouts à défendre. Il respecte les normes de la French touch en matière de musique électronique et de dance raffinée. Après deux courts EP, les fans seraient bien prêts à recevoir de la part de Mehari un album de plus grosse envergure.

Pays: FR
Champ’caine Records
Sortie: 2017/11/28

Laisser un commentaire

Music In Belgium