SOULDRINKER – War Is Coming
«War Is Coming» est le premier album du groupe Souldrinker. Composé de Chris Rodens à la basse, de Steffen Theurer à la batterie et de Markus Pohl à la guitare, tous des anciens membres du groupe Watch Me Bleed, le groupe Souldrinker s’est choisi une voix extraordinaire en confiant le chant à la talentueuse Iris Boanta (The Mystery et She’s Got Balls, célèbre tribute band féminin d’ACDC.
Fondé en 2012, le groupe avait déjà tourné pas mal et sorti deux EP autoproduits de très bonne facture («Semper Fidelis» en 2013 et «Semper Fidelis II» en 2014). Le nouvel album contient 10 nouvelles compositions de powermetal très viril (que d’aucuns vont jusqu’à qualifier de heavy thrash) qui s’inscrivent dans le droit fil de la production antérieure du groupe.
Le premier clip extrait de l’album est très représentatif de ce que vous pouvez trouver sur l’album «War Is Coming». Voici donc «Let The King Bleed»:
Un album corsé dont les principaux ingrédients sont des riffs bien aiguisés, des grooves heavy bien balancés et la voix exceptionnelle d’Iris, dont le côté rugueux ajoute un côté sauvage à la musique du groupe. On est à mille lieu des voix féminines très lisses du métal symphonique.
Le son a été particulièrement bien travaillé par Tom Mueller à la production et Eike Freese aux consoles. Solide et bien produit, ce premier album propose un métal moderne alliant finesse technique et virtuosité vocale sur des mélodies très prenantes. Le timbre rocailleux d’Iris fait merveille et les compositions du combo ont un côté très accrocheur. Impossible de rester indifférent en écoutant cet album.
Un début plus que prometteur donc avec «War Is Coming». Mais pour avoir déjà eu la chance de voir Souldrinker en live, je peux vous assurer que c’est sur scène que le groupe est le plus impressionnant. Espérons donc que la sortie de l’album s’accompagnera d’une tournée européenne.
Liste des morceaux :
- Let the King Bleed (04:10)
- Souldrinker (04:35)
- Promised Land (03:59)
- To the Tick (04:59)
- Take my Pain (04:42)
- Like Rain… (04:43)
- Raise the Flag (04:08)
- Fire Raiser (03:48)
- Voices (04:28)
- Final Stand (03:45)
Pays: DE
El Puerto Records
Sortie: 2017/11/03