CD/DVDChroniques

MIDRIFF – Decisions

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

2017 semble être une année faste pour les groupes de la belle région du Tyrol autrichien. En effet, après la sortie de Lionheart
du groupe de power métal mélodique Serenity, c’est au tour de Midriff de nous proposer son nouvel album studio, «Decisions», qui succède à «Doubts & Fear» (2015) et «Blackout» (2012).

Côté composition de l’équipe, le trio affiche une belle stabilité puisqu’il est toujours composé du chanteur-batteur Paul Henzinger et des frères Joshua Lentner (guitare) et Jeremy «Jele» Lentner (basse).

Aussi à l’aise dans le style stoner que dans les titres rock, Midriff nous propose ici son album le plus consistant à ce jour. Grâce au soin apporté à l’écriture et à la préproduction, le trio atteint ici un nouveau sommet, prouvant ainsi qu’il n’a pas encore épuisé sa marge de progression. Au menu, des riffs métalliques modernes, une batterie rock bien percutante, une basse survitaminée et toujours la voix fabuleuse de Paul. Pour cet album, le groupe a bénéficié d’une liberté totale puisqu’il a créé son propre label, ce qui veut dire que le résultat est exactement celui qu’il recherchait.

On retrouve sur le CD la même énergie et le même bonheur de jouer que sur scène. Poursuivant sur leur lancée, les Autrichiens n’ont pas hésité à élargir leur horizon musical en intégrant des titres plus mélodiques («Stars Fall» et «Sixtythree»), sans pour autant renoncer à leur côté punchy et stoner. L’album est réalisé sans artifices, ce qui permet au groupe d’avoir en studio un son très proche de celui que l’on entend dans les concerts de Midriff. Des compos très modernes aux influences variées (on peut même entendre un rythme reggae sur une partie de l’excellent «Another Heart») côtoient des titres à la structure plus classique («Angels Cry»). Et aussi des titres particulièrement inspirés comme «Palace of Tears» et «Drowning My Heart».

C’est toujours si bien fait qu’on en redemande!

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le premier single extrait de l’album :

La seule chose qui freine actuellement le trio autrichien dans son ascension, c’est son manque de débouchés sur les scènes européennes. Nous lui souhaitons donc de pouvoir rapidement partir en tournée dans un maximum de pays d’Europe pour élargir sa notoriété et accéder au statut qu’il mérite: celui d’un grand groupe de rock métal de la scène mondiale!

En attendant, précipitez-vous pour découvrir «Decisions»!

Liste des morceaux :

  1. Burn The Bridges
  2. Stars Fall
  3. Walls Down
  4. Another Heart
  5. Angels Cry
  6. I’m Not Done
  7. Palace Of Tears
  8. I’m Scared
  9. Drowning My Heart
  10. Mountain
  11. Sixtythree

      Pays: AT
      TwoEleven Records
      Sortie: 2017/10/20

Laisser un commentaire

Music In Belgium