CD/DVDChroniques

STOLEN MEMORIES – Paradox

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation française basée à Lyon et distribuée comme souvent par nos acolytes de Dooweet Agency, Stolen Memories prend son envol fin 2007 pour produire son premier album en 2010 « The strage order ». Acclamé à l’époque par la critique musicale, la formation poursuit son voyage à travers le métal-progressif avec un second opus en 2013 « Blind Consequence » encore plus expérimental, pour venir sur le devant de la scène fin de ce mois d’octobre. Un opus qui marque directement les esprits et surtout les oreilles, grâce à un mixage son impeccable qui permet de percevoir les détails donnés par chaque instrument !

Démarrant systématiquement chaque composition par une intro aux synthés ou un passage plus soft, ce qui apporte une coloration moderne et avant-gardiste à son métal-progressif, le trio formé offre d’entrée de jeu un rock pêchu et vachement bien foutu me rappelant encore une fois la formation allemande Superior. Voilà un combo formé seulement de trois âmes vives que sont les frères Brun (Batiste et Antoine) et Najib Maftah, qui nous balance un progressif métallique bien trempé qui laisse souvent la place à de beaux passages techniques (de très beaux soli). Guitare, basse, batterie et chant s’accordent parfaitement pour donner un rendu sonore efficace, qui permet même l’ouverture sur des passages plus mélodiques où l’on entend souvent une basse ronflante comme je les aime !

Une basse qui d’ailleurs s’égare parfois sur les chemins du funk, mais rassurons les métalleux et les progressistes tout cela reste des plus homogènes comme musique. L’élément fondamental reste comme je l’ai dit aux débuts un mix-son et donc une production irréprochables, offrant un réel confort d’écoute pour tous les amateurs du genre. Une fois de plus la maison de distribution a encore une fois déniché du bon, qu’il faudra écouter quoiqu’il arrive !

Stolen Memories « Exile »

Pays: FR
Autoproduction/Dooweet Agency
Sortie: 2017/10/29

Laisser un commentaire

Music In Belgium