CD/DVDChroniques

DISCO NECTED – Vision Division (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

La maison de distribution française Dooweet Agency persiste et signe dans le fait de me faire devenir fou, vu le nombre impressionnant de CDs et news à présenter sur notre site, mais c’est finalement pour le bien de notre auditoire qui doit se régaler à chaque incursion de cette imposante écurie. C’est encore le cas avec cet EP 5 titres du groupe parisien Disco Nected, qui ne fait point de disco mais plutôt un heavy-rock inspiré de la scène heavy-métal des années 90 (l’âge d’Or !).

Composé de Aziz Bentot (chant et guitare), Jonathan Ghenda (basse) et Lucas Pelletier (batterie), notre power-trio enfonce le clou dès la première composition en proposant un rock aux relents métalliques qui laisse place à un chant clair et des chœurs qui prennent souvent une texture électronique. Apportant en fait un côté moderne et accessible, ce premier morceau se construit tel un hymne facile à suivre qui introduit aussi un passage plus acoustique. C’est direct et foutrement efficace tout du long de ce mini-album, avec un power-métal où le chant reste entrainant et le tempo rapide et soutenu. C’est une batterie métronome qui accompagne une guitare hargneuse, pour porter haut un travail vocal (chant et chœurs) puissant et parfaitement mis en évidence.

Un chant et des refrains clairs qui colorent le rock de nos amis parisiens d’un vent mélodique et attrayant, permettant à la musique de toucher un large public…en tout cas c’est mon avis ! On a même ici droit à une très belle ballade, qui métalliquement s’éveille à travers de très beaux riffs et un travail vocal qui explose en fin de morceau. Se rapprochant en fait de la scène alternative et offrant en quelque sorte un côté pop au heavy-rock proposé, Disco Nected devrait faire mouche avec de telles compositions !

Disco Nected « Here To Stay »

Pays: FR
Dooweet Agency/Autoproduction
Sortie: 2017/10/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium