CD/DVDChroniques

DOCO, Natalia – El Buen Gualicho

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Artiste originaire d’Argentine et venue s’installer à Paris depuis plusieurs années, Natalia Doco propose aujourd’hui le premier album dont elle a composé toutes les chansons. Précédemment en 2014 la jeune artiste avait sorti un premier opus jazzy-sucré fait en partie de reprises plus ou moins assumées, une manière comme une autre de manger à sa faim. Par l’intermédiaire de Rémy Kolpa Kopoul elle rencontre Axel Krygier (son idole en quelque sorte) qui acceptera exceptionnellement de produire un album pour la belle Natalia, afin de construire un album fait de pop argentine moderne.

Courant de l’élaboration des compositions et laissée sans label, Natalia décide de continuer dans sa démarche indépendante et crée sa propre maison d’édition Casa Del Rabol avec l’aide de son compagnon. Au final c’est près de 14 chansons où d’ailleurs des personnes connues (Belle du Berry, Yépa et Florian Delavega) participent à l’élaboration de cet ambitieux projet, qui sort de terre argentine pour nous conter l’histoire, le folklore et les traditions de ce beau pays. Le continent Sud-américain se marrie ici avec la solitude, les doutes, la mélancolie mais aussi la fête. A travers un chant coloré et sucré, une orchestration jazzy-exotique, on parcourt un voyage un peu comme celui qu’a fait sur sa moto le médecin Ernesto Guevarra devenu ensuite le révolutionnaire bien connu de tous !

Si la plupart des titres sont chantés en espagnol, on épinglera plusieurs chansons chantées en français, apportant souvent un vent plus léger porteur d’une pincée d’humour ou de désinvolture rappelant Olivia Ruiz. Exotique, léger et fruité, voilà un album qui sent bon le soleil à travers le beau son de la mandoline, des percussions, de l’orgue et d’une voix suave et quelque peu sensuelle !

Natalia Doco Mathpromo

Pays: AR
Casa DEl Arbol/Differ-Ant
Sortie: 2017/09/22

Laisser un commentaire

Music In Belgium