CD/DVDChroniques

TALINKA – Talinka

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Mené par la chanteuse Tali Atzmon, le groupe Talinka crée un nouveau son distinctif qui explore les divers voyages musicaux de quatre musiciens britanniques, chacun déjà distingués dans leurs domaines. Tali Atzmon était une actrice et chanteuse renommée en Israël; Jenny Bliss est une artiste baroque virtuose qui joue de la viole de gambe, du violon baroque, de la flûte et qui chante sur l’album; Yaron Stavi est un contrebassiste reconnu en Europe et Gilad Atzmon, un saxophoniste de jazz de renommée internationale, jouant ici la clarinette basse, le saxophone soprano et l’accordéon.

Talinka transcende les frontières en créant un continuum naturel entre le folk, le jazz, le tango et la musique ancienne. Le choix inhabituel d’instruments et de combinaisons de personnalités crée un amalgame entre le passé et le présent, l’Orient et l’Occident. L’album comprend sept compositions originales, dont les chansons de Tali Atzmon, « Losing Vision, When You’re Gone » et « Every Now and Then ». Losing Vision a été écrite en réponse à la crise des réfugiés syriens, la clarinette basse et la viole de gambe créant un domaine auditif primordial qui évoque un sens profond de la lutte existentielle sisyphéenne et un appel au changement. L’album propose également des interprétations uniques des chansons classiques du Great American Songbook, « Don’t Explain » et « You Don’t Know What Love Is ».

Talinka nous offre un album d’une grande beauté, tout en douceur, avec en filigrane la voix remplie d’émotion de Tali Atzmon.

Pays: GB
Moonjune Records/Fanfare FJ1701
Sortie: 2017/06/15

Laisser un commentaire

Music In Belgium