NIGHT – Raft Of The World
Night est un groupe de hard rock suédois fondé en 2011 dans les plaines du Östergötland et composé, dans sa formule 2017, d’Oskar Andersson (voix, guitare), Sammy Quirra (guitare), Joseph Max (basse) et Dennis Skoglund (batterie).
Après s’être fait remarquer par leur présence scénique un peu partout en Europe, le quatuor fait son grand retour avec un troisième album intitulé «Raft Of The World» qui se décline en 9 titres que le groupe a conçus comme des hymnes rock.
Voici le premier single «Winds»:
Et dans la foulée, le premier clip «Time» :
D’une bonne tenue générale, l’album «Raft Of The World» s’écoute sans déplaisir, mais ne restera pas dans les annales à cause de la structure un peu répétitive des morceaux. Les guitares interviennent systématiquement d’une manière très similaire d’un morceau à l’autre, ce qui finit par donner l’impression que la plupart des morceaux se ressemblent.
À titre purement personnel, le timbre de voix du chanteur a un côté un peu lassant dans les aigus, alors qu’il est pourtant très bien dans un registre plus grave comme sur le très beau «Coin In A Fountain» ). Mon titre préféré est sans nul doute «Where Silence Awaits» qui referme cet album sympathique mais sans plus.
Toujours est-il que le groupe est réputé pour ses prestations scéniques et que vous aurez l’occasion de découvrir les morceaux du nouvel opus en live si vous assistez au Raismes Fest les 9 et 10 septembre prochains.
Liste des morceaux :
- Fire Across the Sky
- Surrender
- Under the Gallows
- Omberg
- Time
- Strike of Lightning
- Winds
- Coin in a Fountain
- Where Silence Awaits
Pays: SE
The Sign Records
Sortie: 2017/09/01