GRANDE ROYALE – Breaking News
Après avoir autoproduit leurs deux premiers opus («Cygne Noir» en 2014 et «No Fuss -A Piece by Resolute Men» (en 2015) les rockers suédois de la formation Grande Royale ont convolé en juste noces avec le label The Sign Records pour la sortie, toute récente, de leur troisième album, intitulé «Breaking News».
Grand Royale se compose de 5 membres: Gustav Wremer et Andreas Jenå aux guitares, Hampus Steenberg au micro, Calle Ljungström à la basse et Mackey Gustafsson aux fûts. Pour cette nouvelle aventure, ils ont fait confiance au producteur Nicke Andersson (The Hellacopters, Entombed, Death Breath).
«Breaking News» est un album qui ravira les nostalgiques du rock épuré des années ’70 et les amateurs de Southern rock aux accents blues et pop. Il recèle 10 titres plutôt catchy qui ne sont pas sans rappeler Lynyrd Skynyrd.
Pour nous faire découvrir le son des rockers scandinaves, le label a publié une vidéo, «Got To Move», premier extrait de l’album:
C’est très bien fichu. Le son est très rock classic, mais grâce à une écriture brillante, les compositions sont très entraînantes. Les morceaux vont droit à l’essentiel et ne s’encombrent pas de fioritures inutiles. Pour preuve, l’album ne contient qu’un seul morceau de plus de 4 minutes 30. La plupart durent moins de 4 minutes.
La patte de Nicke Andersson est très perceptible, surtout quand on écoute un morceau comme l’excellent «Devil’s Place».
Un album plus qu’honnête qui ravira tous les amateurs de Lynyrd Skynyrd et autres grandes pointures du Southern rock.
Liste des morceaux :
- Know It All
- Brake Light
- Devil’s Place
- Breaking News
- Live With Your Lie
- Daily Illustration
- Got To Move
- One Second
- R’N’R Business
- I’m On The Loose
Pays: SE
The Sign Records
Sortie: 2017/08/25