STANLEY, Lyn – The Moonlight Sessions (Volume One)
Chanteuse américaine de jazz depuis 2013, Lyn Stanley est devenu manifestement une artiste incontournable du classic-jazz, sorte de crooner féminin ayant développé une voix unique de grande pureté avec un grain de voix particulier. Accompagnée d’une pléiade de musiciens de talents bien sûr du monde du jazz, elle propose aujourd’hui non pas un mais deux recueils puisque le volume deux sera disponible en septembre de cette année. Après seulement trois albums, la chanteuse américaine qui est au demeurant une très belle femme, a imposé son style de chant, la preuve puisqu’elle joue ici avec la crème des musiciens californiens (Mike Garson, Tamir Hendelman ou Christian Jacob).
Guitare, piano, percussions et saxophone accompagnent ici une voix féminine faite de douceur et de sensibilité, de sensualité peut-être aussi…au sein d’un recueil construit sur de grands standards du jazz. C’est posé, léché avec un travail d’orchestration qui fait corps avec la voix de la belle, puisque le chant et les instruments véhiculent la même plénitude d’exécution. On reste bien évidemment dans un registre de ballades jazzy ou de chansons des grands crooners américains, mais avec ici le chant d’une femme !
C’est calme et très bien maitrisé idéal pour écouter au coin du feu, ces très beaux accords de piano mais surtout cette voix qui vaut bien un vrai cristal ! A déguster paisiblement pour tous les grands amateurs de jazz.
– Lyn Stanley Le Facebook
– Lyn Stanley Démo « The Moonlight Sessions »
Pays: US
A.T. Music LLC ATM3105
Sortie: 2017/05/30