MAN WITH A MISSION – Dead End In Toyko (European Edition)
Phénomène tout d’abord au Japon le pays d’origine du groupe, Man With a Mission s’est ensuite illustré à travers le Monde, en partageant l’affiche avec de pointures internationales comme Rise Against ou même Guns’N Roses. Souhaitant conquérir l’Europe, le groupe vient ici se faire connaître avec son cinquième album qui parait en diverses versions selon le Continent à toucher, avec la ferme intention de frapper fort !
Composé de Tokyo Tanaka (chant), Kamikaze Boy (basse), Jean-Ken Johnny (chant et guitare), DJ Santa Monica (DJ) et de Spear Rib (batterie), la formation japonaise qui ne manque pas d’humour (on le voit avec les surnoms des musiciens) véhicule d’entrée de jeu un pop-rock teinté punk-rock très entrainant avec un refrain pop calibré pour la radio. La plage titulaire annonce la couleur, le groupe souhaite proposer un rock vivifiant grand public calibré pour les festivals, qui devrait faire mouche avec ça et là un travail important des chœurs et quelques soupçons de programmations et de sons néo-classiques.
Des sons électro, des percussions électroniques et un chant électro amènent à nouveau un refrain important et toujours entrainant, avec un mélange de pop-rock et de hip-hop (sorte de fusion). Tout ça sur près de deux compositions puis une intro néo-classique lance un nouveau pop-rock teinté punk-rock avec des relents plus heavy avec à chaque fois un timbre de voix expressif et percutant ! S’ensuivent un chant aérien et une intro électro-progressive qui poussent vers l’avant un morceau plus rock et plus poussif, tout en conservant des moments plus calmes où une guitare Guns’ se construit un chemin.
Mi-homme mi-loup l’entité centrale du groupe se marque donc sur toutes les pochettes des albums, avec une carrière qui débute en 2010 pour évoluer sans cesse jusqu’à aujourd’hui avec une musique variée mais surtout entrainante se situant à mi-chemin d’un pop-rock et d’un punk-rock. Voilà donc un véritable phénomène planétaire qui va faire parler de lui, ça c’est sûr ! Il faut encore ajouter que l’édition comporte 6 compositions « Studio » ainsi que trois « Live ».
– Man With A Mission Le Facebook
– Man With A Mission Accès aux vidéos « You tube »
Pays: JP
Century Media Records
Sortie: 2017/06/23