FREAK INJECTION – Freak Is Fashion (EP)
Rien qu’à voir la pochette kitch si je puis me permettre, on est d’emblée assuré d’être dans la dérision ou l’Underground, avec ce drôle de combo qui cultive manifestement l’autodérision ou l’art du second degré. Nous venant de Paris, Freak Injection semble influencé par des artistes de tous les bords comme David Bowie, Prodigy, Nina Hagen ou Marilyn Manson (cela se comprend d’ailleurs pour les deux derniers), au point de proposer un grand coup de pied au…des convenances !
Pratiquant un électro-rock plutôt décalé, la musique des Parisiens me rappelle furieusement Executive Slacks ou Alien Sex Fiend, car la démarche artistique et musicale semblent très proches de la scène Batcave de Londres. Habillement, rock et vidéos sont dans la même veine où, couleurs vives et humour décalé font bel et bien parties de la manière d’être des membres de cette belle bande d’hurluberlus ! N’oublions pas la démarche sonore qui montre un électro-rock où, des sonorités électroniques côtoient un rock bien trempé et un chant féminin revanchard. Percussions électroniques et synthés psychédéliques engendrent une véritable lobotomie en règle, détruisant tous les neurones au environ de la déferlante sonique. N’oublions pas une guitare heavy et une batterie plus classique qui amènent le pendant rock de l’ensemble, prouvant que le groupe jongle sur plusieurs courants mélangeant ainsi le heavy-métal, l’indus et l’électro.
Seul petit regret il n’y a que quatre morceaux pour nous faire détruire la cervelle qui je pense en redemandait encore plus. C’est décalé, c’est efficace et bizarrement rafraichissant car les Parisiens nous rappellent que l’on peut franchement déconner. Ca secoue là où il faut avec un groupe qui n’a pas froid aux yeux ! Dérangeant à souhait.
– Freak Injection Clip « Sex Me »
– Freak Injection Clip « Psycho »
Pays: FR
ZOE/Dooweet Agency
Sortie: 2017/05/15