CD/DVDChroniques

PALE GREY – Ghosts (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation liégeoise nichée au sein de l’écurie ou du collectif selon le vocable utilisé Jauneorange, le groupe Pale Grey propose aujourd’hui un EP 4 titres en attendant la prochaine sortie de leur nouvel album. Travaillant une musique résolument moderniste et construite à partir de nombreux courants musicaux (électro-rock, pop-rock, hip-hop ainsi que des expérimentations), le groupe offre effectivement un pop-rock électro où, des incursions futuristes, des percussions électroniques et un chant caverneux voir sobre brouillent les pistes pour l’auditeur. Ce dernier se retrouvant dans une ambiance à la fois atmosphérique et avant-gardiste, il pourrait perdre quelques repères sans pour autant perdre la face !

Car c’est ce qui fait la particularité de ce groupe liégeois, mélanger les genres quitte à surprendre en construisant des mélodies électroniques sur fond de musique atmosphérique. De la profondeur il y en a à revendre, avec des samples et des programmations qui couvrent l’arrière-plan, pour ensuite porter un chant aérien et une musique résolument futuriste. Bien dans l’air du temps et en adéquation avec les groupes actuels, les Liégeois fabriquent un rock-atmosphérique moderne où, les musiciens n’oublient pas de placer des moments plus posés où le chant et les instruments sont mis en valeur. Le côté mystérieux fait aussi partie de la démarche des protagonistes, renforçant la profondeur du contenu sonore.

Jonglant en fait avec de nombreux courants divers, Pale Grey propose ici un avant-goût de ce qu’il offrira à se fans dans les mois qui viennent, une musique multi-facettes moderniste où les expérimentations et l’électro-rock ont une place de choix. Différent et donc à appréhender !

Pale Grey Le Facebook

Jauneorange Le Facebook

Pays: BE
Jauneorange
Sortie: 2017/05/12

Laisser un commentaire

Music In Belgium