LA MUERTE – Headhunter (Records Story Days, EP)
Edition spéciale du jour avec cet EP comportant un nouveau titre « Headhunter » et cinq remix où, il sera encore question de destruction auditive ! En effet et suite au précédent EP 3 titres qui vous avait déjà fracassé une partie de la tête, La Muerte (illustre formation belge qui revient au devant de la scène) vient une fois de plus pousser la chansonnette (c’est pas de la chansonnette), pour porter haut et fort les couleurs du vrai rock’n’roll celui qui décape !
Accompagné par les membres de Front 242 (Richard 23 et P.Codenys), le groupe propose d’entrée de jeu cette nouvelle compo axée sur un métal lourd où le chant se fait comme toujours grave et agressif. A mi-chemin d’un rock-garage et d’un heavy-rock pesant, La Muerte continue sur la voie de l’agressivité et de la violence sans concession ! S’ensuivent les remix (Scarabée, J.P.Evenaerts, The Weathermen et Doganov) où, on bascule dans un électro-métal saccadé toujours composé d’un heavy-industriel additionné de sonorités électroniques. C’est toujours lourd et pesant à mourir !
Une plage où un chant électronique en français s’associe encore à cet étrange électro-métal indus, qui martèle fortement les neurones. Cris bestiaux, chant gore et musique déstabilisante construisent alors une suite fortement dérangeante et destructrice, qui maintient l’auditeur dans un monde glauque et sulfureux ! Un semblant de musique électro se fraye un passage à travers un déluge agressif et lourd, qui permet malgré tout d’envisager quelques courts instants électroniques. Mais le corps du contenu sonore reste bel et bien percutant et fortement heavy, offrant à l’auditeur une musique purement violente !
Comme pour le précédent EP, La Muerte campe sur ses positions, celles de l’attaque directe envers le cerveau des futurs auditeurs. Je souhaite ajouter que c’est ZEUSS (Rob Zombie) qui a mixé ce brulant EP ! Construisant un déluge agressif où s’immiscent des soupçons d’électro, le groupe belge vient à nouveau se rappeler à notre bon souvenir. Destiné à un public averti qui n’a pas peur de tomber dans la noirceur de la nuit !
– La Muerte Le Facebook
Pays: BE
Mottow Soundz
Sortie: 2017/04/22