BURNT OUT WRECK – Swallow
Porté par Gary Moat membre du légendaire groupe de heavy-métal anglais Heavy Pettin (1981-1988), la formation Burnt Out Wreck maintient la tradition d’un hard-rock classique proche de formations comme AC/DC. Rien d’étonnant vu le palmarès et la carrière de son concepteur, qui avec son ancien groupe, a côtoyé en son temps des légendes comme Kiss, Ozzy Osbourne, Whitesnake, Motley Crue…Formation qui à l’époque a sorti trois albums, produits par des gens prestigieux comme Brian May ou Mark Dearnley.
Créant son nouveau projet en 2016, Gary Moat est ici accompagné de Adrian Dunn (guitare et chœurs), Alex Carmichael (basse et chœurs), Miles Goodman (guitare) et Paul Gray (batterie et percussions). Concernant le maître de cérémonie ce dernier s’occupe du chant et de la guitare rythmique, pour effectivement nous proposer un hard rock traditionnel (sans être péjoratif bien sûr), qui respecte les normes du genre. Un chant caverneux et rugueux additionné de chœurs, fait jeu égal avec une orchestration basée sur une section rythmique bien assise et une guitare affutée (à la fois heavy et mélodique).
Une musique qui ranimera les vieux briscards amoureux des albums d’Ozzy Osbourne, Judas Priest ou Black Sabbath. Sur une base pesante évolue un chant rauque et des soli de guitare enjouée, à l’image de la plage titulaire « Swallow qui ressemble come deux gouttes d’eau à l’esprit du groupe d’Angus Young ! Ca swingue et ça groove à mort dans les chaumières et les baskets, pour le plus grand plaisir du connaisseur qui retrouve ici une seconde jeunesse. Voilà du hard rock pur jus, du qui bourre dedans !
Co-produit par Gary Moat et Steve Rispin (Asia, Inglorious) et masterisé par Pete Maher (U2, the Killers, Jack White, Rolling Stones…), l’opus des Anglais me semble indispensable pour tous les vrais rockers !
– Burnt Out Wreck Le Facebook
– Burnt Out Wreck Clip « Swallow »
Pays: GB
Burnt Out Wreck BOW 001CD
Sortie: 2017/02/10
