THE CHARM THE FURY – The Sick, Dumb And Happy
The Charm The Fury est un projet amstellodamois créé en 2010 et composé de Caroline Westendorp au chant, Lucas Arnoldussen à la basse, Mathijs Tieken aux fûts, Rolf Perdok à la guitare principale et Martijn Slegtenhorst à la guitare rythmique.
«The Sick, Dumb & Happy» succède à «A Shade of My Former Self» sorti en 2013 qui a permis au groupe d’écumer les scènes d’Europe en première partie de groupes comme Slipknot, In Flames ou Five Finger Death Punch. On peut difficilement rêver de mieux pour acquérir une bonne expérience du monde du métal.
Le combo batave ne fait pas dans le compromis. Sa musique est rugueuse et sauvage. Le nouvel album est plus métal(core) que le premier et distille des compositions sans concession, avec une prédilection pour le son extrême.
Ce n’est pas parce que la musique du groupe repose sur les frêles épaules de Caroline qu’il faut s’attendre à des compositions légères à l’eau de rose. Jugez-en plutôt par vous-mêmes avec le clip «Echoes» extrait du nouvel album «Time»:
Autre clip extrait de l’album, « Down On The Ropes» confirme que Caroline et consorts ne plaisantent pas avec leur musique. Âmes sensibles s’abstenir.
C’est carré, musclé. Le son de l’album est hyper-travaillé et Caroline est vraiment la reine du scream. Il est rare qu’un groupe parvienne à marquer de son empreinte la musique de son temps et ce, dès son deuxième album. Plus qu’un album de la confirmation, c’est un album qui ouvre la voie à une totale redéfinition du genre. Par la rareté des passages moins durs en chant clair, il illustre aussi la tendance au durcissement que l’on constate de manière quasi généralisée dans le monde du métal.
Liste des morceaux :
- Down On The Ropes (3:23)
- Echoes (4:39)
- Weaponized (3:54)
- No End In Sight (3:55)
- Blood And Salt (5:11)
- Corner Office Maniacs (0:54)
- The Future Need Us Not (3:29)
- Silent War (4:11)
- The Hell In Me (3:59)
- Songs Of Obscenity (4:12)
- Break And Dominate (4:18)
Pays: NL
Arising Empire
Sortie: 2017/03/17