ONE DESIRE – One Desire
En 2012, le batteur Ossi Sivula monte un projet baptisé OD. Pendant quelques années, le projet se cantonne à l’écriture musicale et à la réalisation de démos avec divers musiciens.
Les choses commencent à se préciser en 2014 avec la rencontre de Jimmy Westerlund (Negative, Sturm Und Drang, Joel Madden du groupe Good Charlotte, Pitbull, etc.) qui compte à son palmarès plusieurs albums de platine et d’or en tant que producteur, guitariste et compositeur. Le groupe l’engage pour produire quelques titres et après avoir enregistré trois titres dans une direction musicale plus nouvelle, la musique du groupe capte l’attention de Serafino Perugino, propriétaire et patron d’A&R chez Frontiers Music Srl.
À ce stade, le groupe recherche désespérément un bon chanteur. Après plusieurs essais infructueux, Jimmy suggère de faire appel à son vieux pote Andre Linman du groupe Sturm und Drang. La rencontre a lieu et se passe bien. Andre participe à quelques sessions avec le groupe et ils décident d’écrire quelques chansons ensemble.
C’est là qu’est né le style et le son de ce qui allait devenir le groupe One Desire. Ossi et Andre ont demandé à Jimmy de devenir membre du groupe en 2016 et c’est de cette nouvelle collaboration qu’est né le premier album du groupe, aujourd’hui disponible dans les bacs chez tous les bons disquaires. Pour venir compléter le tableau, le groupe s’est encore adjoint les services du très talentueux Jonas Kuhlberg (Paul Di´Anno, Cain´s Offering, MyGrain) et l’équipe est à présent au complet.
Ce nouveau groupe AOR finlandais se compose donc finalement de Jimmy Westerlund (guitare), André Linman (voix), Ossi Sivula (batterie) et Jonas Kuhlberg (basse).
Pour vous faire une petite idée de ce que les Finlandais ont dans le ventre, voici le premier clip extrait de l’album:
L’idée d’Ossi Sivula en fondant son groupe était de créer une musique qui change le monde, ce qui semble un tant soit peu présomptueux. Sans aller jusque-là, il faut reconnaître que l’on a affaire à un superbe album de rock mélodique et que le potentiel du groupe est évident. Le son du groupe plonge ses racines dans le hard rock mélodique classique et affiche un talent certain pour trouver dans chaque morceau la combinaison idéale entre mélodie et harmonie.
Et comme on ne se lasse jamais des bonnes choses, voici le tout nouveau clip que le groupe vient de mettre en ligne il y a quelques jours:
Les amateurs du genre seront ravis. Pour un premier album, c’est n’est pas un joli coup d’essai, mais bien un coup de maître que le groupe One Desire réussit ici. Vu la qualité générale de l’album dans tous les registres (compositions, production et interprétation), il y a fort à parier que c’est un nouveau groupe dont on n’a pas fini d’entendre parler. En tout cas, nous ne manquerons pas de suivre leur carrière avec la plus grande attention!
Liste des morceaux :
- Hurt
- Apologite
- Love Injection
- Turn Back Time
- Falling Apart
- Straight Through the Heart
- Whenever I’m Dreaming
- Do You Belive
- Buried Alive
- This Is Where the Heartbreak Begins
Pays: FI
Frontiers Music SRL
Sortie: 2017/03/24