IMMINENCE – This Is Goodbye
Eddie Berg est un vocaliste talentueux qui excelle aussi dans la mise en scène de vidéos. Avec Harald Barrett à la guitare, Peter Hanström à la batterie et Max Holmberg à la basse, ils forment le groupe Imminence à Trelleborg/Malmö en Suède en 2010. Au fil des ans, le groupe devient un des plus prometteurs de la scène suédoise grâce à la richesse de son univers musical qui couvre tous les genres du metalcore à la musique acoustique. Les fans deviennent de plus en plus nombreux, pas seulement en Suède mais dans le monde entier. Grâce à ce succès croissant, le groupe tourne en Europe depuis 2014.
Après avoir passé deux années à peaufiner l’écriture de son nouvel opus, Imminence revient avec un album énorme qui marque un nouveau pas dans son évolution artistique. Sortant d’un son post-metalcore, le groupe n’a pas eu peur de sortir de sa zone de confort pour explorer des territoires musicaux nouveaux. Avec l’album «This Is Goodbye», Imminence mérite d’accéder au rang de méga-groupe!
Le son metalcore du nouvel opus se caractérise à la fois par un retour aux sources de la période nu/emo metal du groupe dans les années 2000 et de l’intégration d’éléments très modernes qui fait de cet album un concurrent très sérieux pour tous les groupes de la scène rock/metal alternatif.
Des titres comme «Diamonds», « Broken Love» et le morceau qui donne son titre à l’album «This Is Goodbye» illustrent à la perfection toute l’énergie contenue dans l’écriture. Des morceaux comme brillent quant à eux «Up» et «Cold As Stone» par leurs riffs monstrueux et les éléments expérimentaux qu’ils intègrent. L’album contient aussi de véritables hymnes comme «Coming Undone» et «Desert Place».
Un album très emballant qui affiche une belle diversité et laisse entrevoir une belle ascension médiatique pour le groupe. Pari réussi pour ma part puisque cet album m’a donné vraiment envie de voir le groupe se produire sur scène.
Liste des morceaux :
- This Is Goodbye 3:42
- Diamonds 4:02
- Broken Love 4:07
- Coming Undone 3:57
- Up 4:34
- Daggers 3:47
- Cold As Stone 4:00
- Keep Me 3:55
- Not A Rescue 4:00
- Ivory Black 4:02
- Desert Place 4:00
Pays: SE
Arising Empire
Sortie: 2017/03/31