CD/DVDChroniques

MOLLYS KISS – Molly’s Kiss (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation française souhaitant revenir à quelque chose de plus naturel et de plus direct, Molly’s Kiss a décidé de développer un folk-rock à la fois vivant et chaleureux voir communicatif. Emmené par Nicolas Rozier (chant, guitare acoustique et composition), le groupe se base aussi sur Madeline Besson (chant) et Alexandre Tobie (accordéon), voilà trois jeunes personnes manifestement animées d’une force simple, destinée à remettre au goût du jour un folk-rock proche des racines du genre.

Rapidement transposé au sein des grands espaces et d’une mélodie douce où le chant est simplement porté par deux instruments (guitare sèche et accordéon), l’auditeur se balance facilement entre folk-rock et musique légèrement culturelle. La voix de Madeline nous berce l’esprit aidée dans sa tâche par une orchestration qui respire le naturel, point d’artifice donc ici ! Alors pensons aux grands songwriters comme Bob Dylan ou Neil Young, et nous ne serons pas loin de la démarche de nos trois Français.

Finalement cet album me fait penser aux opus produits par le label liégeois Home Records, qui perpétue la tradition des musiques dites culturelles, car on reste ici dans une démarche destinée à produire une musique simple et surtout vrai. D’ailleurs certains passages sentent bon les traditions et les cultures de certaines contrées lointaines ou peut-être pas si éloignées.

Comme quoi et je l’ai déjà dit, avec une voix et deux instruments on peut faire quelque chose de beau ! Tel un tapis de velours, une douce mélodie parfois mélancolique nous transporte l’esprit et le corps vers d’autres espaces…

Molly’s Kiss Le Facebook

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2017/02/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium