CD/DVDChroniques

CHASING MONSTER (The) – Tales

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Retour vers le post-rock atmosphérique avec cette formation italienne The Chasing Monster, qui vient nous saturer les oreilles et les neurones grâce à une musique dont les guitares englobent à certains moments tout l’espace sonore ! Le groupe produit par le label indépendant et italien Antigony Records, nous arrive avec seulement 7 compositions, je dis seulement car ce genre de musique je peux en écouter des tonnes sans jamais me lasser ! Une section rythmique appuyée fait corps avec des guitares saturées à mourir, qui bousillent tout sur leurs passages. Des passages à couper le souffle où, les six cordes dépassent allègrement la stratosphère pour atteindre facilement l’espace !

Alessio Bartocci, Leonardo Capotondi, Edoardo De Santis et Daniele Pezzato, construisent effectivement un post-rock atmosphérique de grande envergure où il n’y a point place pour la délicatesse car l’espace sonore se couvre d’un lourd manteau de guitares. Une caisse-claire et des cuivres puissants suivent le cheminement avec efficacité, pour malgré-tout dégager quelques passages plus légers et plus aériens. Notons l’exemple d’une narration qui s’accompagne d’une guitare mélodique, mais tout bascule ensuite dans la destruction auditive. La saturation est à son paroxysme, et moi j’en redemande de ces guitares saturées, c’est trop bon pour les oreilles !

Chaque morceau est parfaitement construit, parfaitement orchestré, et ce, pour le plus grand plaisir des fans de groupes comme Gods Is An Astronaut, Sleep-Makes-Waves ou Solkyri. Les Italiens sont doués dans le rock-progressif, ils le sont aussi dans le post-rock et l’atmosphérique. En voilà une preuve flagrante, avec un album que je vais directement mettre dans ma voiture pour le faire tourner en boucle dans mon lecteur-CD !

The Chasing Monster Le Facebook

Pays: IT
Antigony Records ANT001
Sortie: 2017/01/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium