CD/DVDChroniques

ELUSION – Desert Of Enticement

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Quand Domingo Smets a quitté Ancient Rites pour se remettre à l’écriture, il est rapidement arrivé à la conclusion qu’il lui fallait, pour accompagner ses compositions à tendance métal symphonique, fonder un nouveau projet et trouver une voix pour habiller ce dernier. C’est chose faite: le projet s’appelle Elusion et la voix de celui-ci est incarnée par Evy Verbruggen.

Pour compléter le tableau, Domingo a fait appel à quelques vieux potes à lui, Frederik Van Mieghem (batterie) et Kristof Degreef (basse), avec lesquels il avait déjà eu l’occasion de travailler dans le passé.

Le quatuor débarque en 2017 avec un premier EP intitulé «Desert Of Enticement».

Les trois morceaux proposés offrent une belle diversité : «The Serpentine Trail» est construit sur un rythme rapide et des riffs de guitare puissants, sur lesquels s’arcboutent les lignes de chant à tendance symphonique d’Evy. «Desert Of Enticement» ouvre sur des sonorités et des rythmes très orientalisants, annonçant un morceau épique reposant à nouveau sur des riffs de guitare bien présents. Avec des grunts masculins en prime, ce titre d’Elusion s’inscrit tout à fait dans la mouvance de groupes comme Epica. «Facade» ouvre sur un superbe chant choral qui s’appuie sur un joli tapis de claviers et de sons celtiques. Le rythme de ce morceau est lui aussi plus folk, même si le refrain retrouve une structure narrative plus métallique symphonique.

Bref, une diversité plutôt prometteuse. Il faudra voir si le premier album est à l’aune de ce premier coup d’essai très réussi !

Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2016/10/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium