PAVO PAVO – Young Narrator in the Breakers
Formation américaine originaire de Brooklyn, Pavo Pavo nous apporte manifestement une grande bouffée d’oxygène à travers son indie-pop légèrement coloré d’électro, nous rappelant fortement de nombreux courants et groupes des eighties. Formé d’Eliza Bagg (violon, chant et synthétiseurs), Oliver Hill (guitares, chant et synthétiseurs), Nolan Green (guitares et chant), Austin Vaughn (batterie) et Ian Romer (basse), le groupe américain est donc décidé à faire connaître sa pop expérimentale qui lorgne souvent dans le rétroviseur !
Légèreté et mélodie venues tout droit des années 80, c’est donc selon cet étrange mode de fonctionnement que Pavo Pavo nous lance le défi de les suivre dans leur folie sonore, à travers une pop décalée sentant bon le vintage sans être pour autant ringard ! Sur fond sonore légèrement électro, les guitares et le chant d’Eliza nous embarquent à travers un voyage dans le temps pour nous balader des années 80 à nos jours sans finalement nous perturber. Parfois minimaliste et même proche de la pop-musique de la fin des sixties (Beatles), tout est ici joué sans agressivité et plutôt enrobé de mélodie et de subtilité. Même des orgues vintages font une apparition, permettant au groupe de brosser de nombreuses décennies au sein de leur musique.
Lorgnant sur le passé en reprenant de nombreuses sonorités propres à la pop-musique, à l’électro des premiers pas et même à la new-wave, le groupe américain construit une musique légère et rafraichissante. Légèrement décalé finalement et gardant toujours ce petit côté arien, le rock de Pavo Pavo est une véritable découverte à déguster sans modération pour tous ceux qui aiment le rock-parallèle dans toute sa splendeur. Rétro et avant-gardiste à la fois, il fallait le faire !
Pays: US
Bella Union/PIAS
Sortie: 2016/11/11