MARTIN, Jimmy – Berlin
Artiste et musicien devenu professionnel Jimmy Martin quitte le Luxembourg pour débarquer à Los Angeles à l’âge de 19 ans, il produira alors son premier single en 1986. S’ensuit de nombreuses collaborations avec des musiciens connus comme Rick Springfield ou Robin Beck, avec qui il réalise des singles repris sur cette compilation. Une sorte de Best-Off comprenant des reprises de grands standards des années 80 comme « My Sharona, ainsi que les singles qui ont parsemé sa carrière.
Plongé directement dans une sorte d’électro-rock commercial, on est en pleine atmosphère du dance-floor avec ça et là des relents de new-wave et de rock temporisé. Une voix électronique et des nappes de synthétiseurs nous imposent ici quelque chose porté vers le grand public. S’ensuit un rock-FM effectivement calqué sur le rock commercial des eighties, proche des groupes développant à l’époque une new-wave commerciale. Les sonorités et percussions électroniques dominent toujours sur le fond sonore plus rock, maintenant l’auditeur dans l’atmosphère des clips vidéos des années 80. Côté verdict et si les chansons ne décollent malheureusement pas, reconnaissons malgré-tout qu’il chant bien c’est déjà ça !
Ajoutons à cela que deux compositions ‘My Sharona » et « Love Somebody » sont proposées en plusieurs versions, et vous aurez un recueil purement commercial et grand public, bien loin des musiques complexes que j’ai l’habitude de vous proposer. Personnellement c’est pas ma tasse de thé, mais c’est à vous de voir.
Pays: LU/DE
Fastball FB16C2141
Sortie: 2016/10/21