CD/DVDChroniques

REDEEM – Awake

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe alternatif nous venant à nouveau de Suisse, Redeem s’est fait remarqué lors de la sortie de son premier album « Eleven » en 2006. S’ensuit ensuite un second opus « 999 » puis courant de cette année le présent « Awake », construit à partir de septembre 2015. C’est en fait un trio composé de Alessio Piozza (basse), Stefano Paolucci(chant et guitares) et Simon Steiner (batterie), qui mène la barque de cette formation proposant ici 12 compositions calibrées sur quatre minutes tout au plus.

Etrangement ce sont des sonorités électroniques qui élancent ce qui semble être un rock-alternatif, qui se métamorphose en rock plus traditionnel apportant quelque chose de plus conventionnel. Calibrée pour la radio, cette première chanson semble très accessible au même titre que la suivante. Si quelques soupçons heavy restent présents, on part irrémédiablement vers un rock plus commercial, un heavy-rock temporisé où le chant se fait mélodique. Grâce au piano « Love Song » offre une ballade atmosphérique, un morceau toujours fort accessible. On conserve ensuite cette ambiance accrocheuse qui rend la musique de nos amis suisses plus proche d’un pop-rock plus passe-partout.

La plage titulaire est construite comme le font de nombreux groupes dans l’air du temps, avec un rock qui rend un tempo entrainant et facile à retenir. Le genre de musique calibrée pour les festivals et le grand public, qui fait directement mouche. Le reste des compositions maintient cette volonté de faire du rentre-dedans vis à vis de l’auditeur, construisant un rock quelque peu racoleur. Les passages plus heavy et plus poussifs resteront malheureusement trop peu nombreux, laissant place à un rock plus commercial.

Redeem est bien loin d’un vrai rock-alternatif, mais plutôt proche d’un rock plus conventionnel et grand public. Voilà mon avis personnel, mais finalement c’est donc à vous d’en juger.

Pays: CH
Fastball FB16C2140
Sortie: 2016/09/23

Laisser un commentaire

Music In Belgium