CD/DVDChroniques

MJ12 – MJ12

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

MJ12 est un groupe de jazz/fusion/progressif dans lequel officie le bassiste légendaire Percy Jones du groupe Brand X. L’album a été enregistré pendant l’été 2015 aux Shelter Island Studios à Manhattan. Jones a fait également partie de Soft Machine et a participé aux enregistrements de David Sylvian, Brian Eno,Steve Hackett, Paranoise, Suzanne Vega, Richard Barbieri et Fovea Hex.

Il est également connu pour son jeu de basse très personnel et virtuose basée sur une technique à trois doigts, sur une basse fretless Fender à ses débuts, puis sur une basse Wal produite par Eletric Wood Limited UK et enfin sur des basses Ibanez faites sur mesure.

MJ12 provient de Majestik 12, un groupe de 12 ingénieurs et scientifiques regroupés à la fin des années 40 afin d’étudier les Ovnis : l’existence de ce groupe n’a pas été vérifiée. Le groupe est également constitué de Stephen Moses à la batterie, Dave Phelps à la guitare et Chris Bacas au saxophone.
Les titres de l’album sont remarquablement exécutés, et montrent la qualité de ce quatuor. Les ambiances sont variées dans une tonalité jazz-rock très rythmique, comme sur The Wow signal qui montre les talents de batteur de Stephen Moses.

Pays: US
Gonzo Multimedia HST402CD
Sortie: 2016/06/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium