POWERWOLF – The Metal Mass Live
Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de chroniquer la sortie d’un album de métal qui réussit le pari insensé de truster les charts allemands. Et pourtant… Quand on vous dit que le métal est un genre qui a le vent en poupe! La preuve? «The Metal Mass Live» qui immortalise la tournée triomphale des lycanthropes teutons de Powerwolf.
Au terme de six albums studio qui ont marché très fort et d’une tournée triomphale (qui est passée par Anvers) pour promouvoir l’album «Blessed And Possessed» sorti chez Napalm en 2015, l’engouement pour ces maîtres de la dramaturgie métallique est devenu tel que le groupe se devait d’immortaliser la chose.
Vous pouvez désormais retrouver les Powerwolf en live chez vous sur le support de votre choix: CD, Vinyl, DVD et Blu-Ray. Nous avons testé pour vous la version audio.
Dès les premières notes, on revit exactement les mêmes sensations que celles éprouvées lors des concerts de la tournée (votre serviteur a eu la chance de voir les loups de Germanie à 5 reprises sur cette tournée, en dernier lieu à Durbuy).
Depuis ses débuts, le groupe n’a eu de cesse de se singulariser par un concept visuel parfaitement en phase avec sa musique, dans des décors spectaculaires. Chaque concert est célébré comme une véritable grand-messe métallique basée sur les titres très catchy du groupe joués dans une atmosphère alliant le sacré et le fantastique. La mécanique est parfaitement rodée puisque dès les premières notes, toute la salle entre en communion avec Attila et ses loups.
Napalm a donc eu l’excellente idée de compiler les meilleurs passages des concerts de la Wolfsnächte Tour au Masters Of Rock, au Summer Breeze et à Oberhausen. Des musiciens au sommet de leur art, un officiant alliant solennité et humour, des fans déchaînés dans des salles pleines à craquer et une musique d’une efficacité redoutable. Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre avec cet enregistrement en public.
La qualité technique est irréprochable. La seule petite ombre au tableau pour qui ne parle pas la langue de Goethe, ce sont les interventions parfois longuettes entre l’officiant et le public. Pour un album à vocation internationale, c’est un choix surprenant. Mais cela n’altère en rien notre enthousiasme pour cet excellent album, véritable compilation en live des meilleurs morceaux de ce groupe déjà culte.
Musiciens :
- Attila Dorn – voix
- Matthew Greywolf – guitare
- Charles Greywolf – guitare/basse
- Falk Maria Schlegel – claviers/orgue
- Roel van Helden – batterie
Liste des morceaux :
- Blessed & Possessed
- Coleus Sanctus
- Amen & Attack
- Cardinal Sin
- Army Of The Night
- Resurrection by Erection
- Armata Strigoi
- Dead Boys Don‘t Cry
- Let There Be Night
- Werewolves of Armenia
- In The Name Of God (Deus Vult)
- We drink your blood
- Lupus Dei
- Sanctified with Dynamite
- Kreuzfeuer
- All We Need Is Blood
Pays: DE
Napalm Record NPR672DP
Sortie: 2016/07/29