CD/DVDChroniques

LA MUERTE – Murder Machine (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Bon puisque tout le monde s’impatiente, on va y aller avec ce fameux EP d’un groupe qui aura à l’époque marqué les esprits, puis qui a malheureusement disparu des tabloïdes pendant de nombreuses années. Retour au moulin en mars 2015 après 20 ans d’absence, un nouveau line-up constitué de membres fondateurs et renforcé d’autres pointures du rock belge vient donc nous détruire les oreilles tout d’abord avec un EP 3 titres.

Line-up composé des membres fondateurs Marc du Marais et Dee-J, la formation reçoit le soutien de Michel Kirby (Deviate, Arkangel, Wolvennest), Christian Z (Lengh of Tmie) et Tino Martino (Channel Zero) ! Après quelques passages remarqués en 2015 lors de festivals comme Dour ou Lokersefeesten, le groupe participe aussi cette année à La Nuit Belge des Nuits du Botanique, c’était le 16 mai en compagnie de membres de Front 242.

Trêve de bavardage et passons au chose sérieuse avec un premier morceau « Whack This Guy, qui démarre plein pot tel un rock’n’roll garage portant un chant à la fois grave et aigu. Un rythme d’enfer enflamme déjà la place, avec des guitares tranchantes et une batterie qui prend de la vitesse. Un passage centrale calme les flammes, mais ce n’est que de courte durée pour repartir dans le rapide et l’agressif ! A ce stade, on a déjà bien compris qu’on est pas là pour rigoler !

« Je suis Le Destructeur » nous envoi un chant guttural et sobre, sur fond de rock’n’roll toujours bien trempé. Manifestement le batteur y prend son pied, puisqu’il frappe comme un enragé. La formation belge est donc bien de retour, avec un rock-alternatif teinté métal et rock’n’roll ! J’imagine déjà le voisin qui devra supporter votre chaine stéréo bloquée à fond sur ce déluge de décibels.

« Get Whipped » plus long puisqu’il culmine à plus de 8 minutes, démarre plus calmement. Gardant toujours un chant d’outre-tombe et une section rythmique appuyée, la guitare reste encore tranchante en pleine distorsion partant parfois dans le ciel. Un effet de réverbération de la voix accentue le côté sobre et lourd de la composition, se rapprochant plus de la scène extrême du métal.

Avant de vous quitter et de vous présenter mon ressenti, je cite les paroles du dossier de presse : Murder Machine est un miracle à la tronçonneuse…c’est une tuerie. Je pense que cela résume parfaitement le contenu de cet EP, qui va détruire de nombreux tympans, rendre fous tous les fans et signer le grand retour de La Muerte. Si l’on peut bien sûr reprocher de n’avoir que trois morceaux, le contenu donne bien un avant-goût de ce que devrait faire le groupe dans les prochains temps.J’en termine en conseillant vivement à tout un chacun de planquer les gosses et les personnes âgées !

Pays: BE
Mottow Soundz
Sortie: 2016/04/16

Laisser un commentaire

Music In Belgium