CD/DVDChroniques

FALLEN EIGHT – Rise & Grow (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formé en 2012 en région parisienne, Fallen Eight consacre son énergie au heavy metal, noble cause. Morpionnant peu à peu les petites scènes et les festivals locaux, le quintet se constitue une solide réputation en live et ne cède pas aux sirènes qui voudraient une sortie rapide et pas chère d’un premier album, au risque de bâcler le travail.

Clément (chant), Medy (guitare), JP (batterie), Florian (guitare) et Joffrey (basse) ont donc pris leur temps pour concocter, non pas un premier album mais un premier EP six titres qui vient enfoncer ses bottes épaisses dans la boue noire des routes du métal, déjà taillées par des combos comme Trivium, Linkin’ Park, In Flames ou les plus lointains Savatage.

C’est en effet toutes ces influences que l’on retrouve dans « Rise & grow », dont une première écoute m’a laissé un peu de marbre, Fallen Eight ne brillant pas particulièrement par son originalité ou la diversité de ses morceaux. Mais en y revenant, on voit quand même un gros travail de production, bien ficelé et carré. On se rend également compte du potentiel vocal du chanteur, à l’aise dans les basses tout autant que dans les aigus. Et l’on glane par-ci par-là de bonnes ambiances (« Reborn »), des parties de batterie chiadées (« Final shot ») ou un peu d’énervement rageur (« Worst nightmare »).

A défaut d’être vraiment novateur ou apocalyptique, cet EP de Fallen Eight fournit un bon moment de métal, souvent qualifié de moderne par certaines pages web mais déjà classique car maintes fois visité depuis une quinzaine d’années.

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2016/02/12

Laisser un commentaire

Music In Belgium