CD/DVDChroniques

VI – De Praestigiis Angelorum

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

La France est apparemment un terreau fertile pour le black metal. Pour preuve, l’album «De Praestigiis Angelorum» sorti en 2015 par le groupe VI , trio infernal composé de INRVI (guitare et voix), BST (basse) et Blastum (batterie) qui ont comme point commun de faire partie ou d’avoir fait partie d’Antaeus et/ou Aosoth.

Cet album qui fait suite à un EP éponyme de 2008 distille une musique violente à caractère extrême et à connotation religieuse et satanique. La tracklist ne laisse planer aucun doute à ce sujet :

  1. Et in pulverem mortis deduxisti me
  2. Par le jugement causé par ses poisons
  3. La terre ne cessera de se consumer
  4. Regarde tes cadavres car il ne te permettra pas qu’on les enterre
  5. Une place parmi les morts
  6. Voilà l’homme qui ne te prenait pas comme Seigneur
  7. Il est trop tard pour rendre gloire. Ainsi la lumière sera changée en ombre de la mort
  8. Plus aucun membre ne sera rendu

Le ton est donné. Le malaise que l’on peut ressentir à la lecture des seuls titres des morceaux se confirme en écoutant la musique. C’est agressif et vous coupe le souffle. Il reste malgré tout une certaine musicalité, mais les rythmes agressifs fondent sur vous comme un aigle sur sa proie. À noter le superbe décor musical en introduction du quatrième morceau, avant que les riffs et les coups de batterie ne déferlent sur vos tympans.

Globalement, un chaos black métal ravageur qui vous explose les terminaisons nerveuses en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Les amateurs de groupes comme Deathspell Omega, Funeral Mist, Aosoth, Ascension, Svartidauði et Antaeus apprécieront certainement cette production bien faite. Âmes sensibles s’abstenir !

Pays: FR
Agonia Records ARcd116
Sortie: 2015/09/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium