DEVIL CITY ANGELS – Devil City Angels
Prenez quatre musiciens chevronnés: Rikki Rockett (Poison) à la batterie, Tracii Guns (L.A. Guns) à la guitare, Rudy Sarzo (Quiet Riot, Whitesnake, Dio et Ozzy Osbourne) à la basse et Brandon Gibbs (The Gibbs Brothers, Cheap Thrill) au chant. Mélangez le tout et vous obtenez la composition actuelle du groupe Devil City Angels qui propose un album court (38:03) de rock classique américain (originaire du Sunset Strip).
Créé au départ pour un concert d’hommage à John Entwistle and Keith Moon (The Who), Devil City Angels ne devait connaître qu’une existence éphémère. Mais ses membres ont tellement pris plaisir à jouer ensemble qu’ils ont décidé d’enregistrer un album. C’est à ce moment-là que le bassiste original (Eric Brittingham de Cinderella) a décidé de quitter le groupe. Depuis son remplacement par Rudy Sarzo, le line-up est complet dans sa forme actuelle.
Le groupe qualifie sa musique de «Modern Vintage Rock» et cette étiquette décrit parfaitement ce que vous trouvez dans les 10 titres proposés. Vu le profil des membres du groupe, on pouvait s’attendre à des compositions empreintes d’un certain savoir-faire. Aucune déception de ce côté. Tout est très en place. Les mélodies sont accrocheuses et efficaces, dans le plus pur style du rock «made in the USA» des années ’80. C’est bien écrit, bien joué et bien produit. Les morceaux sont très bien formatés pour les radios rock de la bande FM.
Rien de révolutionnaire mais des musiciens qui se font plaisir en revisitant les règles du rock FM des années ’80. Un album très fun, à savourer pendant les longs trajets en voiture.
Pays: US
CENTURY MEDIA B01169B5NY
Sortie: 2015/09/11