PINDER BROTHERS (The) – Melancholy Sea
Faisant manifestement partie du college rock, The Pinder Brothers perpétuent la tradition d’un rock alternatif joué par les étudiants américains fin des années 80. Jeunes musiciens provenant de Sacramento, ces derniers proposent un recueil de chansons axées sur la ballade-rock et un pop-rock, qui devraient accrocher un large public. Sachez aussi que les deux frères Matt et Michael Lee, sont en fait les fils du célèbre Mike Pinder, membre fondateur des Moody Blues ! Il est donc clair que génétiquement, nos deux lascars ont de quoi proposer quelque chose qui tient la route !
A l’image du premier morceau « Same Mistake », qui débute tranquillement avec un piano et un chant où, l’on sent déjà l’arrivée d’une première ballade-rock entrainante qui fera certainement mouche. La guitare se faisant plus hargneuse, le tempo nous fait malgré tout taper du pied dans une chanson que l’on retient facilement. Ballade pop-rock, « Pale December » apaise les esprits dans un calme où, on apprécie la voix du chanteur ainsi qu’une orchestration posée. « Talk To You » calibré pour la radio et le web, nous entraine sur les terres d’un pop-rock grand public. Morceau à nouveau facile à suivre, ce dernier fera le bonheur de pas mal de monde. « Trust Being You » part quant à lui vers le rock’n’roll et le blues, avec une guitare inspirée qui s’envole à certains moments dans les nuages. L’orchestration reste ici bien pensée et intelligente avec un résultat, qui devrait s’approcher du jackpot ! Retour de la ballade folk avec « Last Days Of Summer », qui nous fait retaper du pied et balancer sur notre chaise. Musique actuelle qui nous rappelle les grands Simon & Garfunkel, Bob Dylan ou Neil Young. « Driving You Home » sone assez bien Beatles, avec un ton plutôt décontracté où, on retrouve des sonorités sautillantes et des harmonies vocales proches des quatre garçons de Liverpool. Belle première partie jusqu’à présent, espérons que cela va continuer…
« Crash Down » apporte ici une coloration funky, au sein d’un pop-rock vintage où l’orgue distille un petit côté progressif. « Pictures Of Rachel » nous maintient dans un pop-rock entrainant et calibré pour les ondes et le net. « Here We Go » ne déroge pas à la règle en faisant mouche dès les premières notes de musique. Bien rythmé et bien équilibré, les morceaux se suivent et maintiennent l’auditeur en haleine avec ce judicieux mélange de ballade, de pop-rock et de rock alternatif. « Overboard » revient quelque minute dans le giron du rock’n’roll, avec un ton un peu plus grave et une guitare plus appuyée, pour un rapprochement avec la scène parallèle rock’n’roll des années 80 à 90. Enfin voici venir « Summer Moon », nouvelle ballade-rock toujours fort agréable à écouter et à suivre avec encore ce petit côté progressif. Ce qui est sûr, c’est que l’orchestration et le chant restent sur un niveau très honorable.
Quel beau travail que voilà, avec un recueil de ballades et de chansons pop-rock, qui vont droit au but ! Parfaitement parés pour les festivals et les ondes des radios, les frères Pinder vont très certainement cartonner. A vous de suivre !
Pays: US
Autoproduction
Sortie: 2015/04/07