BLIND ALLEY – Primal Howl
Après un premier LP en 2012 et une année de tournée, le quintette strasbourgeois Blind Alley signe « Primal Howl », neuf perles aux couleurs sombres, alliage de blues, de folk – rock et de sonorités orientales. En invités, deux musiciens indiens émérites, Abhisek Lahiri, génie du sarod et Parthasarathi Mukherjee, maître des tablas.
Sur leur premier disque, « Ordinary Madness », publié à l’automne 2012, les Strasbourgeois distillaient un son inspiré du grunge et des compositions planantes d’inspiration orientale.
La voix forte et charismatique de la chanteuse Zoe Jeanroy alliée au violon alto du syrien Karam Al Zouhir contribue à faire de cet album une invitation à la transe et au voyage, qui n’est pas sans rappeler la démarche d’autres groupes de rock, comme Led Zeppelin avec « Kashmir ». Les autres musiciens du disque sont Sébastien Kohler (guitares, choeurs), Joris Coimbra (basse) et Clément Aldoff (batterie). Primal Howl s’inscrit dans cette veine, entre accents rock et mélopées oniriques. Une campagne de crowdfunding sur internet a permis de financer le pressage et le mastering, le disque ayant été enregistré fin 2013 chez Rodolphe Burger en son studio Klein Lauberau de Sainte-Marie-aux-Mines. Le blues est omniprésent sur tout l’album, comme en témoigne le titre « Blues City », porté par la voix de Zoé Jeanroy. Au final, ce cri primal est plus doux pour nos oreilles que ne le laisse entendre la pochette sombre qui suggère une orientation plus métal.
Pays: FR
Autoproduction BAPM2014
Sortie: 2015/01/25