CD/DVDChroniques

INNER VISIONS – Control the past

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Inner Visions sont français et sortent leur premier album « Control the past ». La première réaction à l’écoute est un grand étonnement pour la grande qualité de production. Celle-ci est en effet très bonne et les différents instruments ressortent bien de ce Heavy Speed Metal.

Quoi qu’il en soit, l’album commence très fort et sans gêne avec « Big Brother », le riff d’intro est brulant et la batterie annonce le tempo bien Speed ! Ensuite arrive la voix très pro, avec un chant en anglais sans traces d’accent français. On ne remarque rien. Le solo de guitare est excellent, très joli titre.

Les deux titres suivants sont un peu plus monotones mais « In the name of … » relance la sauce avec un très bon riff et une grande finesse durant toute la chanson. Le tout bien accompagné du batteur ainsi que du bassiste. Les solos de guitare sont soutenus d’une pureté rare à travers les différents titres.

Le titre suivant, « Control the past » débute également sur un très bon riff bien speed montrant la créativité de l’excellent guitariste Dominique Leurquin qui possède un feeling incontestable.

« Mage of nowhere » serait-il décevant après le précédant titre ? NON ! La guitare nous transporte avec une force douce et puissante ! La basse vient à son tour mettre son grain de sel durant un break avant de repartir sur la mélodie magnifique de ce morceau…

Ce groupe s’oriente vers un bel avenir au travers de ce premier album ! Un album à écouter, cela va sans dire, bien que peu accessible en raison de la musique qui n’est pas spécialement des plus simplistes. La qualité et l’originalité des musiciens sont également excellentes.

Voici les différents membres du groupe :

  • Julien Jacquemond au chant
  • Dominique Leurquin à la guitare
  • Philippe Jaccoud aux claviers
  • Patrice Guers à la basse
  • Laurent Nafissi à la batterie

Ainsi que les titres de leur album :

  1. Intro Asleep
  2. Big Brother
  3. Behind The Grid
  4. Eliminate
  5. In The Name Of…
  6. Control The Past
  7. Mage Of Nowhere
  8. Wake Up With A Smile
  9. The Prophecy
  10. When We’ll Be Kings

Le seul désavantage reste le style de musique plutot limité mais très bien exploité. Voici donc un album que je vous conseille si vous êtes ouverts sur le Speed Metal et recherchez des nouveautés… A écouter avant un éventuel achat tout de même.

Pays: FR
Replica Records RPL001
Sortie: 2004/10/29

Laisser un commentaire

Music In Belgium