CD/DVDChroniques

SIXXIS (The) – Hollow Shrine

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nouvel épisode dans la carrière de ce groupe américain qui nous offre aujourd’hui, un nouvel album porté par la même équipe qu’il y a un an. 2013 fût d’ailleurs pour les musiciens, une année très chargée en concerts, et ce, à travers toute l’Europe. Pour produire cet opus, le groupe a fait appel à une grosse pointure en la personne de David Bottril (Tool, King Crimson, Peter Gabriel…). Voilà déjà un élément de poids tout en ajoutant qu’en 2013, The Sixxis tournait avec Wishbone Ash et début 2014, avec le grand Mike Portnoy dans le cadre du Progressive Nation At Sea où les américains vont se produire et partager l’affiche avec Big Elf, Devin Townsend et Riverside !

Vous voici donc prévenu avec cette belle carte de visite pour un groupe qui perpétue la grande tradition du rock’n’roll et du hard rock’n’roll façon Great White. Guitares tranchantes et nerveuses, section rythmique efficace et chant haut perché constituent les caractéristiques intrinsèques de la musique du groupe. Si le rock’n’roll reste la ligne directrice de l’ensemble, des touches de heavy et de rock Made in Texas sont là pour multiplier les plaisirs. Quelques passages de ballades rock terminent de compléter le tableau établi par nos artistes pour, un résultat pêchu et direct.

D’ailleurs la pochette cartonnée à dominance noire, correspond parfaitement à l’ambiance générale de l’opus qui transpire le bon vieux rock’n’roll si cher aux Ramones. Punch et groove sont ici les maitres mots d’un album, qui respecte la grande tradition pour de vrais amateurs de rock qui seront à la fête.

Pays: US
Glasville Music GVR015
Sortie: 2014/09/12

Laisser un commentaire

Music In Belgium