MKRV – W.A.Y
Pense-t-on à la Russie quand on parle de pop ou de rock? Il était une fois à Moscou Dima, un chanteur/compositeur qui composait des chansons simples et les enregistrait au micro de son casque de jeu vidéo. Son ami d’enfance Narek qui jouait du piano et des claviers le rejoint. Ainsi débuta l’histoire de MKRV. En 2011, MKRV enregistre et publie son premier EP éponyme, cinq titres originaux, aux arrangements minimalistes, des mélodies accrocheuses et un son unique. Un des titres « Zeinabelle » fut un succès, avec son coté rétro, une mélodie magnifique et même une section de cordes. Avec cette recette, le groupe se rend compte qu’il comble un vide dans la musique pop de leur pays. En 2012, un autre EP live fait de reprises est publié. Les influences musicales revendiquées sont Brian Eno et Coldplay.
En 2014, Narek séjourne en Californie près de San Francisco pour y suivre des cours de production musicale, ils enregistrent alors « W.A.Y » avec Bob qui apporte son talent de guitariste ainsi que le mixage et la mastérisation de l’album.
L’album débute avec « All This Time », dans une tradition Paul Simon. L’album reste dans cette ambiance mélancolique et contemplative, tout en retenue, avec l’exception de « Warmth Around You » plus énergique, dans les traces de U2. Si on ne devait retenir qu’un morceau de cet album très calme, c’est l’instrumental « Couple of Sparrows », une invitation à la méditation sur fond de bruit de vagues.
Pays: RU
MKRV Distribution
Sortie: 2014/08/26