CD/DVDChroniques

EYES OF VERONA – Ex-Voto

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Apparu sur la scène musicale en janvier 2012, le groupe Eyes Of Verona s’est rapidement fait remarquer avec son single « Feed Your Believers » rapidement suivi d’un premier EP intitulé « Chapter 1 : The Fight ». Après une tournée qui a bien marché, le groupe a été signé par le label Inspur Music. Au terme d’une année d’écriture et d’enregistrement, Eyes Of Verona nous revient en 2014 avec son premier album intitulé Ex-Voto que nous avons écouté pour vous.

Eyes of Verona est une jeune formation française composée de Sophie à la voix, Sam et Mat aux guitares, Nico à la basse et Sof à la batterie. Toute cette belle équipe propose un rock alternatif magnétique et puissant, avec quelques petits côtés électropop. Un son très clair et des compositions qui font très fort penser à ce que l’on entend pendant le générique de certains feuilletons américains du style « Friends » et consorts. Le groupe s’inscrit clairement dans la tendance générale du rock européen, plein d’énergie.

L’album se laisse écouter sans déplaisir ni enthousiasme particulier. Le groupe distille rock alternatif au son très pur qui vire par moment au rock-pop. Ce n’est ni désagréable, ni réellement transcendant. Il y a comme un petit air de déjà entendu et les morceaux ont tendance à se ressembler assez fort (à l’exception de la jolie ballade « My Oddyssey », du sautillant « Free The Swan » et du final « Ex-Voto » qui se détachent du reste de l’album). Mais le groupe a eu l’intelligence d’opter pour la concision et c’est ce qui permet de conserver un certain rythme dans la construction générale du projet. Si les morceaux avaient été plus longs, ils seraient moins bien passés. Sur ce point, les musiciens ont eu le nez fin. Laissons-leur encore un peu de temps et ils finiront par trouver leur style perso qui leur permettra de se hisser au-dessus de la mêlée.

Bref, un album agréable à écouter, même si ce n’est pas un chef-d’œuvre absolu. À classer dans le « moyen + » en attendant la suite.

Liste des morceaux :

  1. Chapter 2 : Trust
  2. Restless Nights
  3. Our Little Friend
  4. Renovatio
  5. Annie
  6. Chapter 3 : Glory
  7. Free The Swann
  8. My Oddyssey
  9. The End Of Babel
  10. Hare And Hounds
  11. 86400
  12. Ex-Voto

Pays: FR
Inspur Music IM-0001
Sortie: 2014/04/28

Laisser un commentaire

Music In Belgium