CD/DVDChroniques

STONE, Angus & Julia – Angus & Julia Stone

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ils nous avaient étonnés avec leur second opus sorti en 2010. Cet album leur a d’ailleurs permis de se faire connaître un peu partout et pas seulement dans leur Australie natale. Ils reviennent quatre ans plus tard après avoir chacun effectué un bout de carrière solo. Les retrouvailles fraternelles de la famille Stone nous offrent une fois encore un résultat intense qui captivera les fans et les fera découvrir au plus grand nombre.

La voix d’Angus, légèrement nasillarde, conserve son petit côté Dylanesque. Celle de Julia a toujours du Faithfull dans les veines. Le duo alterne toujours les interventions donnant à l’album une belle diversité de tons. Parmi les treize titres qui composent cet opus, il y a de nombreux hits potentiels. Bien sûr, il y a le single « Grizzly Bear », mais également « A Heartbreak » ou l’enivrant « Heart Beats Slow » qui se déroule tel un dialogue illuminé par une guitare aérienne.

On adore aussi « Get Home » et son tissage piano/guitare enluminé par la voix d’Angus ou ce « Death Defying Acts » sur lequel Julia fait son An Pierlé ou encore ce « Little Whiskey » transpirant l’Arcade Fire. Et que dire de l’intense « From the Stalls » ? Superbe ! Et même la légèreté d’un « Other Things » a tout pour vous séduire ! Enfin, Angus termine le CD avec un « Crash + Burn » que ne renierait pas un certain Neil Young, tant par l’approche vocale que par la guitare. Une fin qui vous filera sans nul doute les frissons.

En résumé, si cet album n’apporte rien de neuf par rapport au précédent, il confirme la qualité de nos deux artistes. Il régalera les fans en assurant la continuité et permettra à ceux qui ne les connaitraient pas encore de les découvrir sans tarder.
Pays: AU
Discograph
Sortie: 2014/07/29

Laisser un commentaire

Music In Belgium