CD/DVDChroniques

AARON, Anna – Neuro

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Anna Aaron est une chanteuse suisse originaire de Bâle, qui a déjà à son actif un album, « Dogs in Spirit » sorti en 2011. En 2012, elle interprète trois titres vocaux sur l’album d’Erik Truffaz, « El Tiempo de la Revolución ».

Produit par David Kosten (Faultline, Bat For Lashes, Guillemots), et servi par la frappe de Jason Cooper (batteur de The Cure), « Neuro » est donc le deuxième essai de la Suissesse. Dès le premier morceau, « Case », l’auditeur est captivé par l’atmosphère intimiste et les arrangements électro. « Stellarling » est un titre plus orageux, dans la veine PJ Harvey et Anna Calvi. Cette atmosphère plus rock et agressive se ressent aussi sur « Girl » et « Labyrinth ».

« Linda » plus calme, au refrain catchy, semble calibré pour être le single de l’album, un peu moins convaincant par rapport au reste. Alors que « Sutekina » nous plonge dans une atmosphère plus sombre et mystérieuse, « Off » et « Doubleclub » sont plus atmosphériques avec leurs guitares ouatées.

Mais c’est en fin de parcours que l’on est comblé d’abord par « Neurohunger » et sa rythmique cold wave, entêtante et répétitive, puis l’impressionnant « Totemheart » où la chanteuse se dévoile en grande prêtresse, un peu en mode Dead Can Dance. La coup de grâce arrive avec « Simstim », final magnifique mi-électro, mi-acoustique en apesanteur. Amateur de musique propre et sage, passez votre chemin. Anna Aaron n’a visiblement pas l’intention d’être cataloguée comme énième folkeuse à guitare acoustique. Une parfaite mise en bouche avant une tournée qui on l’espère passera par chez nous.

Pays: CH
Two Gentlemen/Discograph
Sortie: 2014/03/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium