MIDNIGHT FACES – Fornication
Midnight faces est une formation d’origine américaine résidant actuellement à Washington. Ces deux garçons talentueux, à savoir Matthew pour les arrangements et Phil en ce qui concerne le vocal, excellent dans ce que l’on appelle la pop atmosphérique. Ce deuxième album, « Fornication », paru récemment, est de bonne facture et reste fidèle à leur image.
Le morceau d’introduction est particulièrement réussi. Il reflète la complexité des arrangements subtils mis en valeur par le grain de voix du chanteur, qui, même dans les envolées vocales et la puissance de son chant, confère, on ne sait pourquoi, une douceur régénérante et planante qui fait du bien. Le son électro associé à la composition harmonieuse nous embarque dans un univers intersidéral et nous plonge d’emblée dans une écoute relaxante à consommer sans modération les jours de canicule bien à l’ombre d’un arbre.
Parlons aussi de leurs textes qui sont une sorte de fusion instinctive de thèmes actuels modernes, universels. Les chansons, fort agréables, semblent cependant toutes fondues dans le même moule et pourraient de ce fait, pour certaines, engendrer une lassitude ou un décrochage lors de l’écoute.
Enfin la pochette, tout en ne manquant pas d’originalité dans la symbolique, est un peu terne et mettrait presque mal à l’aise à l’inverse de la musique. On ne s’attend pas forcément à ce style de chansons en observant ces deux têtes émergeant de l’eau de manière assez glauque.
Bref, une bonne ambiance malgré un certain manque de mélodie qui se fait parfois ressentir et apporte un petit bémol à ce deuxième album.
Pays: US
Midnight faces
Sortie: 2013/06/18