CD/DVDChroniques

KILL FOR EDEN – Kill For Eden

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Fondé en 2009 par le guitariste Dave Garfield et la chanteuse Lyla D’Souza, Kill For Eden est un groupe de rock qui ne sera pas sans rappeler les années 80 de Vixen, Alannah Myles et autres formations rock à voix féminine.

Un premier EP « Kerosene » est sorti en 2011, et leur a permis de se faire une petite réputation. Le titre « Kerosene » ouvre d’ailleurs ce nouvel album. Il est entraînant, avec un refrain bien calibré pour les radios. « Untouchables » poursuit dans la même lignée et on sent aussi quelques touches proches d’Alanis Morissette version hard rock dans le chant.

Côté son, c’est énergique, bien produit, et ça décolle franchement avec « Beige », où la chanteuse en impose sur un gros son de basse et des grooves de guitare bluesy, avant une déferlante sur les refrains. Pas mal du tout.

Ensuite vient une power ballade assez convenue avec « Stalemate », avant d’enchaîner sur un titre aux relents métal mais au refrain très chantant, voire pop, avec « The Evil That Men Do ». Le reste sera à l’avenant, avec un mélange d’influences blues/rock/métal, et une voix polyvalente allant des intonations soul au chant tout en puissance, à l’instar de « Ned ».

Il est évident que dans le genre, tout a déjà été fait, ou presque, et que Kill For Eden ne prétend pas innover. Néanmoins, et malgré quelques répétitions, ce premier opus se laisse facilement écouter, et nous présente une formation bien en place, avec de solides atouts. Les amateurs du genre trouveront de quoi passer un agréable moment. À conseiller.

Pays: GB
Indépendant
Sortie: 2013/05/06

Laisser un commentaire

Music In Belgium