CD/DVDChroniques

SUGARMAN – After The Blackout

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

« After the Blackout » est le deuxième album de l’artiste américain Sugarman. Celui-ci est un peu un « one man band » à lui tout seul puisqu’il joue de plusieurs instruments et a effectué des tournées avec différentes formations en tant que batteur, bassiste, ou guitariste. Après un premier opus sorti en 2009, Noah Sugarman a voulu travailler différemment et s’est ici chargé de la majorité des instruments.

Le premier single « Ladders » est une chanson légère, avec un côté pop non dénué de fraîcheur. On n’est pas très loin des Counting Crows par moments. « Bloodline » est d’emblée moins intéressant, la voix est parfois trop nasillarde, et musicalement c’est répétitif. C’est d’ailleurs là que le problème résidera pour l’ensemble de l’album en fait. Côté son, et même si Bill Halverson (Hendrix, Clapton, Bad Company…) se charge du mix, ça manque de pêche.

Des titres qui ont du potentiel rock, à l’instar de « My Brain », se trouvent réduits à quelque chose de mou, tant à cause du son que du fait de certains arrangements ou structures. Le chant lui-même est beaucoup trop plat, manque de variation, est toujours sur le même ton. Les chansons se suivent et se ressemblent sans surprise, et les tempos varient peu.
Donc en gros, ce n’est pas mauvais, mais ça manque d’intérêt. Ça donnera probablement bien en live, mais sur album c’est trop monotone, ça manque de feeling et de mélodie, dans le sens où rien ne restera vraiment dans l’oreille de l’auditeur après écoute.

Pays: US
Diversity records 602143473125
Sortie: 2013/03/12

Laisser un commentaire

Music In Belgium