CD/DVDChroniques

HURTS – Exile

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Hurts est un duo pop/électro composé du chanteur Theo Hutchcraft et du claviériste Adam Anderson nous venant de Manchester. « Exile » est le deuxième album du groupe, le premier étant « Happiness«  sorti en 2010.

Malgré des textes pas très joyeux, voire un peu sombres, l’ambiance générale de l’album reste une pop électro un peu atmosphérique et plutôt gentille. Ça commence assez bien avec le titre « Exile ». En l’écoutant, on se dit que la suite va être explosive et entêtante ! Mais finalement l’album reste assez sage et uniforme. Les chansons manquent parfois un peu de profondeur et de trame mélodique mis à part quelques exceptions comme « Sandman » marquant quelques corrélations avec Muse c’est certain, ou encore « Blind », l’instant sentimental sympathique d’un amour foutu, et pour finir « Help » qui termine en douceur l’album avec une jolie mélodie et une délicatesse presque envoûtante, bien qu’un peu longuette.

En fait, « Exile » est un chouette album, on a juste l’impression qu’il manque de finitions et qu’il raconte toujours un peu la même chose, que les idées ne sont pas poussées au bout d’elles-mêmes. Il y a un chouette truc, et puis tout à coup le refrain ou le couplet ne sont pas à la hauteur, ce qui entraîne un temps mort et fait retomber notre attention. On reste sur notre faim…

Bref, parfois c’est bien, parfois c’est moins bien, ça n’est pas mauvais, ça n’est pas non plus exceptionnel. « Exile » est cependant un ouvrage élégant qui nous fait passer quelques bons moments de temps en temps perdus au milieu de quelques confuses sinuosités.

Pays: GB
Sony Music
Sortie: 2013/03/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium