CD/DVDChroniques

GOULD, Christopher – Till Party Do Us Deaf

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Christopher Gould commence à l’âge de 14 ans de composer à la guitare ses propres morceaux. Il rejoint très tôt l’orchestre de son école et joue de la guitare et de la batterie. Très régulièrement, il se réunit avec des amis et chante des chansons de Don McLean, John Denver, des Bee Gees, Donovan. Christopher se retrouve même devant 12000 personnes en jouant avec des groupes de rock symphonique.

Chris décide de quitter la Belgique et part travailler au Japon pour le plus grand fabricant d’instruments de musique au monde. Il y joue également avec des groupes locaux et se produit sur Tokyo TV où il chante un grand classique folk japonais.

Après son retour en Europe, Chris sort deux singles sur le label belgo–hollandais CNR et écrit la musique pour trois pièces de théâtre (jouées devant un public totalisant 90000 personnes).

Cet opus, soit « Till Party Do Us Deaf », aurait parfaitement eu sa place dans le milieu des années 1980, période moins passionnante au point de vue musical. La voix est harmonieuse, les instrumentations sont structurées et propres, les mélodies sont belles mais je n’accroche pas. Le seul morceau auquel j’accroche est « Talk To Much » qui est peu plus rapide que les autres. Celui qui aime cette période musicale va adorer cet opus. Il faut quand même reconnaître que Christopher Gould n’est pas un manchot et sait s’entourer des meilleurs musiciens de studios. Le single extrait de cet opus est « At Your Service (In Zis Restaurant) ». Ce morceau marche très bien en Allemagne, Autriche et Suisse.

Liste des morceaux :

  1. Cosy Black Hole In My Soul
  2. Tomorrow
  3. Some Things
  4. Fly To The Moon (Album Version)
  5. Doesn’t Really Matter
  6. One Day
  7. The Power Of Will
  8. At Your Service (In Zis Restaurant)
  9. Be King
  10. Talk Too Much
  11. The Road That Lies Ahead

Pays: BE
LC Music
Sortie: 2012/10/15

Laisser un commentaire

Music In Belgium