SEDDY MELLORY – Fake As Your Mom’s Orgasm
Le groupe Seddy Mellory s’est formé à Brescia (Italie) en 2005. Il s’agit d’un collectif éclectique qui joue un mélange de post-punk, d’acid rock et de rock garage. En 2006, le groupe sort son premier EP « Hello Betty? ». Seddy Mellory commence à jouer des concerts partout et fait notamment les premières parties de Constantines (USA), de Piano Magic (Royaume-Uni), de Gomo (Pologne) et de Gogol Bordello (États-Unis).
En 2008, le groupe passe d’un trio à un quatuor et réalise son deuxième EP « … 03h45: Me, Betty and Monoscope » et entame une tournée de 20 dates qui se termine par un concert au célèbre Das Schiff de Bâle (Suisse). Seddy Mallory a tellement de succès en Suisse que le groupe est invité à se produire au Festival de l’Université de Bâle avec The Peaches et The Who Made Who.
En 2009, les deux premiers EPs sont rassemblés dans « Boris and betty vs. Noir Nutria » qui sort en vinyle et en CD sur le label Tisyn Kyodi Records. En 2010, Seddy Mellory rejoint le label Kandinsky Records et réalise son troisième EP « Looking For Wild Pialla In The Club Copula ». Le nouveau son est concentré sur une réinterprétation personnelle de l’ambiance des années 70 des Rolling Stones. En septembre 2011, le groupe joue à Berlin au club Lovelite durant la Semaine de la Musique de Berlin.
Le nouvel album « Fake As Your Mom’s Orgasm » est produit par Marco Franzoni (collaborateur d’Hugo Race) et Dade Mahony (Pitch, Micevice). Le groupe Seddy Mellory est composé de Paul Mellery à la basse et au chant, de Emi Seddy à la guitare et aux chœurs, de Thunder Tony à la batterie et aux chœurs et enfin de Blodioà la guitare et aux chœurs.
Dans le premier morceau « The Ashtray » et le second morceau « Faith », Seddy Mellory nous fait une très bonne musique rock blues garage avec de fortes réminiscences punks qui nous propulse dans le milieu des années 70. Les guitares sont arrogantes, le son y est puissant et accrocheur. « Nuke » est le morceau que je préfère, les voix sont racées punk. « The Game » est très sixties, Seddy Mellory donne vraiment l’impression d’avoir été catapulté de l’Angleterre à la fin des années soixante. « Joy » est plus calme, la voix y est accrocheuse, la guitare lâche de bonnes sonorités mélodiques. « Cheek to cheek » et « Burp Radio city », mes deux morceaux préférés, ils peuvent donner des leçons à certains. Pour « Checkpoint Chorla », Seddy Mellory a été suivre des cours ou écouter du Jon Spencer Blues Explosion, c’est flagrant et super. Les trois derniers morceaux, soit « Shoot », « Red Riding Hood » et « Nightfall », sont très rhythm ‘n’ blues et c’est tant mieux.
Liste des morceaux :
- The Ashtray
- Faith
- Nuke
- The Game
- Joy
- Cheek To Cheek
- Burp Radio City
- Checkpoint Chorla
- Shoot
- Red Riding Hood
- Nightfall
Pays: IT
Kandinski Records
Sortie: 2012/10/15