CD/DVDChroniques

DUSTED – Total dust

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Brian Borcherdt est un auteur compositeur et interprète canadien à l’origine du projet Dusted, réalisé en collaboration avec Leon Taheny. Bryan Borcherdt faisant aussi partie d’un autre groupe à savoir Holy fuck.

Sorte de folk/grunge parfois un peu pop, Total Dust dégage une sorte de sobriété poudreuse et désinvolte qui nous fait voyager à travers une mélancolie désordonnée. Enregistrement lo-fi, des guitares électriques bien crapuleuses, l’album est comme un paradoxe, à la fois planant mais dur, dépouillé, mais profond, intime, mais qui parle à tous… tant de sillons qui ne laissent pas indifférents. Une musique qui appelle nos souvenirs et notre imagination, une musique qui crée un univers visuel très marqué, un monde clair obscur rempli de spectres de toutes les sortes.

Le graphisme de la pochette, assez moyen, des tâches noires qui partent un peu dans tous les sens sur un fond lumineux, reflète le côté brouillon et le croisement de deux univers qui s’entremêlent avec une certaine élégance.

Un disque hors du temps qui nous fait totalement décrocher du présent et de tout le reste, je ne sais pas si on peut dire qu’il est parfait, incroyablement bon, même nouveau ou encore très technique avec des arrangements fabuleux, mais c’est peu d’importance au final en comparaison avec ce qu’il nous apporte le temps de son écoute et c’est ça qui le rend magique. On pourrait trouver ça long et ennuyeux, mais pas du tout, l’album passe très vite et il y a ce petit quelque chose en plus qui rend, pour notre plus grand bonheur, les chansons étrangement passionnantes.

Pays: CA
Hand of Dracula
Sortie: 2012/07/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium