SLIPKNOT – Antennas To Hell
Un best of de Slipknot mais le groupe refuse d’appeler cet album comme tel, allez savoir donc. Beaucoup se sont posé des questions quand à l’avenir de la formation phare du Nu-Metal, notamment après les déclarations de plusieurs membres du groupe ces derniers mois.
Ce best of qui n’en est pas un est présenté en version coffret également, avec un cd live ainsi qu’un dvd comprenant tous les clips du groupe. Mais l’objet de cette chronique est uniquement le cd best of.
Les chansons sont placées dans un ordre chronologique, ce qui est une bonne idée et permet d’entendre l’évolution musicale de Slipknot. En tant que profane, la brutalité des premiers titres ne m’a pas tellement convaincu, mais au fur et à mesure des chansons, on perçoit une nette évolution mélodique qui s’avère plaisante. J’apprécie des titres comme « Wait And Bleed » (avec ses influences System Of A Down) ou encore le plus récent « Vermilion ». Certains aimeront quant à eux la brutalité sans pardon de morceaux comme « (Sic) », « People = Shit » ou encore « Sulfur ».
Les deux titres live « The Heretic Anthem » et « Purity » sont une vraie déferlante, et laissent bien imaginer la puissance du groupe sur scène.
Point de titres vraiment inédits dans cette compilation, hormis peut-être « My Plague », issu de la bande originale du film « Resident Evil ».
Comme tous les best of, cet album sera à conseiller soit aux fans purs et durs, soit à ceux qui souhaitent avoir un aperçu de la carrière du groupe.
Pays: US
Roadrunner RR76372
Sortie: 2012/07/23