CD/DVDChroniques

DELORENTOS – Little sparks

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Delorentos est un groupe alternatif/indie/rock irlandais composé de Ronan Yourell aux voix, à la guitare et au piano, de Ross McCormick à la batterie et aux voix, de Kieran McGuinness aux voix et à la guitare et de Nial Conlan aux voix et à la basse. « Little sparks » est le troisième album du groupe, les deux premiers étant respectivement « In love with details » et « You can make sound ».

Ça commence avec « Did we ever really try ». Directe et énergique, elle est enthousiasmante et donne une irrémédiable envie d’écouter la suite. Suite tout aussi légère et prenante, le groupe arrive à nous emporter tout au long de l’album, par sa bonne humeur, son pep et son côté acoustique qui amène une touche aérienne constante à l’album. Une voix et un style qui font parfois penser au chanteur de Tear for fears, Curt Smith, surtout pour le titre « Right to know », une sonorité un peu à la Arcade Fire mais en infiniment moins psychédélique.

« Little sparks » a tout pour plaire, mais, bien que très gai à écouter, il lui manque peut-être un sens de la mélodie et une touche d’originalité qui fera de ses albums quelque chose de moins uniforme, car le groupe manque parfois un peu de surprises. L’ambiance y est, le style et l’énergie aussi, les arrangements de même, il suffit d’un petit quelque chose de plus pour que ça soit vraiment très bon. Et quand on écoute certaines chansons comme « Swimmer », « Witness in the dark » ou « Bullet in a gun », on est convaincu que Delorentos peut apporter ce petit quelque chose et cette profondeur supplémentaire à ses titres. Quoi qu’il en soit…un agréable moment !

Pays: GB
Delo records / Dying Giraffe Recordings
Sortie: 2012/09/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium